image promotion

Le Voyage (El Viaje)

1992 · El Viaje (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un adolescent argentin traverse l'Amérique latine du sud au nord afin d'aller rejoindre son père qui est parti en Amazonie.
"Road Movie" insolite. Réflexions sociales servies dans un écrin surréaliste. Moments de tendresse et d'humour. Illustration magnifique. Interprètes excellents.

L'avis de Mediafilm

Fernando E. Solanas poursuit son exploration des tendances politiques et sociales de l'Amérique latine contemporaine en offrant cette fois un "road movie" insolite. Ses réflexions tantôt caustiques tantôt amères sont servies dans un écrin surréaliste où la fantaisie sert d'antidote au désespoir. La quête du jeune héros apparaît souvent comme un prétexte employé par l'auteur pour nous faire découvrir le continent à travers des yeux innocents. Le film n'est pas toujours d'un intérêt aussi soutenu qu'on le voudrait, mais il contient de nombreux passages d'une grande inspiration poétique. Ponctué par des moments de tendresse et d'humour, l'ensemble s'avère magnifique sur le plan visuel. Les interprètes sont excellents.

Martin Girard

Synopsis

Martin vit sur une île à l'extrême sud de l'Argentine où il fréquente une école qui tombe en ruines. Son père Nicolas est parti gagner sa vie dans une mine de l'Amazonie. Martin se décide un jour à l'y rejoindre. Il remonte le pays à bicyclette jusqu'à Buenos Aires, qu'il découvre inondée, et poursuit son périple à travers le Pérou jusqu'au Brésil. Tout au long de son voyage, il fait la connaissance de personnages singuliers qui lui viennent en aide de diverses manières. Il doit finalement se rendre jusqu'au Mexique pour rejoindre Nicolas.

Année

1992

Genre

Drame poétique

Durée

140 min.

Origine

Argentine

Information

Genre

Drame poétique

Année

1992

Durée

140 min.

Pays

Argentine

Distribution

Malofilm