image promotion

Le rêve de bobby (Radio Flyer)

G
1992 · Radio Flyer (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un garçonnet maltraité par son beau-père obtient l'aide de son frère pour construire un objet volant dans l'espoir de s'enfuir.
Mariage inégal de drame réaliste et d'allégorie. Ensemble assez original et touchant. Traitement empreint d'humour et de sensibilité. Jeu dynamique des jeunes interprètes.

L'avis de Mediafilm

Les auteurs de ce film ont concocté une histoire pour le moins déconcertante, à mi-chemin entre le drame réaliste à saveur autobiographique et l'allégorie pure. Le mariage n'est pas toujours parfaitement réussi, la fantaisie ne s'implantant qu'à la toute fin. Néanmoins l'approche demeure originale et le discours des plus touchants. Le drame des enfants battus est traité avec sensibilité et l'humour de l'ensemble est libérateur. La réalisation est parfois un peu lourde, mais le jeu dynamique des jeunes interprètes fait oublier cette maladresse.

Synopsis

Bien que maltraité par le King, son beau-père, Bobby, un jeune garçon, fait promettre à son frère Mike, qui n'est guère plus âgé que lui, de ne rien révéler de ces incidents à leur mère, pour ne pas la chagriner. Mike essaie pourtant de protéger son frère, mais sans succès. En désespoir de cause, Bobby conçoit un plan d'évasion qui comprend la construction d'un avion. Contre toute attente, les garçons réussissent à transformer leur wagonnette en objet volant mais le jour de l'envol, le King s'interpose. Mike le retient et permet à son frère de trouver la paix.

Année

1992

Genre

Comédie dramatique

Durée

114 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1992

Durée

114 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia