image promotion

L'Arme fatale 3 (Lethal Weapon 3)

13
1992 · · Lethal Weapon 3 (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux policiers casse-cou enquêtent sur les activités d'un ex-flic qui s'est converti dans le trafic d'armes.
Scénario d'une minceur déconcertante. Nombreuses digressions dans le cours du récit. Exploits techniques bien maîtrisés. Interprétation frisant parfois le cabotinage.

L'avis de Mediafilm

D'une minceur déconcertante, ce scénario a été étiré artificiellement par diverses digressions qui viennent ponctuellement interrompre le cours effréné d'aventures qui sentent la redite. Le réalisateur Richard Donner joue une fois de plus sur les tempéraments opposés des deux protagonistes pour aller chercher le rire du spectateur. Une quantité inouïe d'exploits techniques, par ailleurs bien maîtrisés, cache difficilement l'absence de contenu et de nouveauté de l'ensemble. L'interprétation bousculée frise parfois le cabotinage.

Sylvie Beaupré

Synopsis

Le téméraire agent Marvin Riggs et son vieux coéquipier Roger Murtaugh reçoivent un blâme pour avoir essayé de désamorcer une bombe durant une mission. Assignés à une enquête sur un trafic d'armes, les deux casse-cou découvrent qu'ils ne sont pas seuls sur le coup. L'officier Lorna Cole du département de police de Los Angeles semble dans un premier temps peu encline à coopérer avec eux pour mettre la main au collet d'un ex-flic, Jack Edward Travis, qui s'est converti dans la revente d'armes confisquées par la police.

Année

1992

Genre

Comédie policière

Durée

116 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

Lethal-Weapon-3-image-01.jpgLethal-Weapon-3-image-02.jpgLethal-Weapon-3-image-03.jpgLethal-Weapon-3-image-04.jpgLethal-Weapon-3-image-05.jpgLethal-Weapon-3-image-06.jpgLethal-Weapon-3-image-07.jpgLethal-Weapon-3-image-08.jpgLethal-Weapon-3-image-09.jpgLethal-Weapon-3-image-10.jpg