image promotion
1992

L' amour en trop (Rich in Love)

Lorsque sa mère quitte le foyer familial sans crier gare, une adolescente s'efforce tant bien que mal de prendre en charge les affaires de la maison. Observation attendrie et pittoresque des moeurs du Sud des États-Unis. Personnages fort attachants. Mise en images soignée. Interprétation sympathique.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le scénariste, le producteur et le réalisateur de DRIVING MISS DAISY ont fait équipe à nouveau pour porter à l'écran une autre histoire fondée sur l'observation attendrie et pittoresque des moeurs du Sud des Etats-Unis. Cette chronique familiale se présente en une série de scènes courtes et assez joliment croquées où prime un humour doux-amer. Des personnages fort attachants font toute la valeur d'une telle entreprise, car l'histoire en elle-même demeure plutôt superficielle. Les dialogues sont assez savoureux et le jeu des interprètes s'avère conquérant. La mise en images fort soignée tire avantage du cachet particulier de la Caroline du Sud, où le film a été tourné.

Martin Girard

Synopsis

Un jour, en rentrant de l'école, Lucille découvre que sa mère vient de quitter le foyer familial pour recommencer sa vie ailleurs. L'adolescente décide alors de prendre en charge les affaires de la maison. Elle abandonne même l'école pour aider son père qui ratisse la ville dans l'espoir de retrouver son épouse. Les recherches ayant été infructueuses, le pauvre homme se laisse vaincre par la déprime. Entre temps, Rae, la soeur aînée de Lucille, revient vivre à la maison avec son nouveau mari Billy. Enceinte depuis quelques mois, la jeune femme appréhende la maternité, ce qui la rend parfois irritable. Lucille retrouve sa mère juste au moment où son père s'engage sérieusement dans une liaison avec une coiffeuse.

Année

1992

Genre

Drame

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1992

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM