image promotion

Juice

1992
100% est d'accord avec la cote
Un adolescent de Harlem participe avec des copains à un hold-up qui a des conséquences tragiques.
Scénario rigoureux. Suite de scènes concises et alertement menées. Vision critique de la violence. Réalisation assurée. Interprètes bien dirigés.

L'avis de Mediafilm

Directeur photo attitré de Spike Lee, Ernest R. Dickerson signe son premier film comme réalisateur. Il s'agit d'une production qui s'inscrit dans la foulée des oeuvres sociales à tendance critique de Lee. Le scénario, d'une rigueur exemplaire, s'attache à présenter les personnages et le contexte où ils vivent dans une suite de scènes concises et alertement menées. L'auteur évite habilement de rendre séduisante ou excitante la violence qu'il dépeint, mettant plutôt l'accent sur la souffrance qu'elle engendre. La réalisation est pleine d'assurance et les jeunes interprètes sont très bien dirigés.

Martin Girard

Synopsis

Un adolescent de Harlem, Quincy, parvient à se qualifier pour l'épreuve finale d'un concours destiné à élire le meilleur dise-jockey en ville. Le même jour, trois bons copains, Bishop, Raheem et Steel, lui demandent de participer avec eux à un hold-up. D'abord très réticent, il finit par accepter. Mais l'affaire tourne mai: leur victime, un épicier, est abattu par Bishop dans un moment de panique. Une altercation s'ensuit durant laquelle Bishop tue Raheem. Les deux autres s'enfuient et gardent le silence lorsque la police les interroge. Mais ils sont bientôt harcelés par Bishop qui craint d'être dénoncé.

Année

1992

Genre

Drame social

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame social

Année

1992

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount