image promotion

Fanfan

G
1992
100% est d'accord avec la cote
Craignant l'usure du temps dans la passion amoureuse, un jeune homme refuse d'avouer ses sentiments à une fille dont il est follement épris.
Bluette sentimentale peuplée d'adultes au coeur d'enfant. Style enlevé et souriant. Réalisation efficace. Interprètes de talent.

L'avis de Mediafilm

S'il faut se fier à cette première réalisation, l'univers du romancier Alexandre Jardin est peuplé d'adultes au coeur d'enfant qui semblent en vacances perpétuelles. Affranchis de tous les soucis matériels et financiers qui accablent en général le commun des mortels, les protagonistes de cette histoire n'ont d'autres préoccupations que l'amour. Naïve, pour ne pas dire puérile, cette bluette sentimentale a au moins le mérite d'être racontée dans un style enlevé et souriant qui rend l'ensemble agréable, à défaut d'autre chose. Les personnages possèdent un charme quelque peu fabriqué, mais des interprètes de talent leur confèrent une apparente spontanéité. La réalisation s'avère d'une efficacité purement fonctionnelle.

Martin Girard

Synopsis

Alexandre, qui vit avec Laure depuis cinq ans, fait la connaissance de la fantasque Fanfan dont il s'éprend follement. Mais le jeune homme refuse de le laisser paraître, car il voudrait maintenir à jamais le sentiment d'ivresse qu'il éprouve tout au début d'une relation amoureuse. Il multiplie donc les occasions de revoir Fanfan, mais en feignant de n'éprouver pour elle que de l'amitié.Son petit jeu tourne mal: Laure finit par le quitter et Fanfan se montre de plus en plus déçue par son attitude. Alexandre persiste néanmoins à garder secret son amour. Ainsi, afin de vivre près de Fanfan sans qu'elle le sache, il loue l'appartement contigu à celui de la jeune femme qu'il espionne au moyen d'un miroir sans tain.

Année

1992

Genre

Comédie sentimentale

Durée

103 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

1992

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

C/FP