image promotion

Diggstown

G
1992 ·
100% est d'accord avec la cote
Un magouilleur convainc un boxeur vieillissant de participer à un match-marathon où il devra vaincre dix adversaires de suite.
Mélange bien dosé de comédie, d'action sportive et d'intrigue criminelle. Rebondissements habilement amenés. Personnages typés. Réalisation nerveuse. Interprètes à l'aise.

L'avis de Mediafilm

Ce scénario relativement ingénieux propose un mélange bien dosé de comédie, d'action sportive et d'intrigue criminelle. Le récit contient plusieurs idées amusantes, ainsi que quelques détails pittoresques ou dramatiques qui rendent le tout à la fois vivant et varié. Le match-marathon constitue évidemment la pièce de résistance du film. Il offre un suspense assez soutenu, parsemé de rebondissements habilement amenés. Des dialogues spirituels et des personnages bien typés ajoutent à la réussite appréciable de ce divertissement, La réalisation, en particulier le montage, ne manque pas de nerf. Les interprètes sont tous parfaitement à l'aise et convaincus.

Martin Girard

Synopsis

Gabe Caine, un petit magouilleur, se rend à Diggstown où il fait la connaissance de John Gillon, le richard du patelin. Les deux hommes s'engagent dans un pari: Gillon doit réunir dix boxeurs de la région qui affronteront, l'un après l'autre, un ancien ami de Caine, le pugiliste vieillissant Roy Palmer. Si un seul des dix adversaires parvient à battre Palmer, Gillon gagne la gageure, il ne reste plus qu'à convaincre Roy de participer à ce marathon. Le champion à la retraite se laisse tenter et reprend aussitôt l'entraînement, tandis que Gillon et Caine multiplient les manoeuvres plus ou moins honnêtes pour s'assurer chacun la victoire.

Année

1992

Genre

Comédie dramatique

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1992

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM