image promotion

C'est la faute au chasseur (Blame It on the Bellboy)

G
1992 · Blame It on the Bellboy (ang)
100% est d'accord avec la cote
Trois clients d'un hôtel de Venise vivent diverses mésaventures après avoir reçu chacun une lettre destinée à un autre.
Récit fondé sur des quiproquos prévisibles. Rythme nerveux. Situations suscitant assez rarement le rire. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

Toutes les situations de ce film sont fondées sur des quiproquos prévisibles. Les personnages et les événements suscitent assez rarement le rire. Par contre, la réalisation nerveuse rappelle les meilleures mises en scène des pièces de Marivaux. Les personnages se croisent sans se voir, les méprises s'accumulent et la morale est sauve parce que les plus malhonnêtes doivent payer pour leurs fautes. Les comédiens suivent le rythme sans que personne ne vole la vedette à qui que ce soit.

Sylvie Beaupré

Synopsis

Messieurs Orton, Lawton et Norton, qui sont respectivement agent immobilier, tueur à gages et client d'une agence de rencontres, arrivent à tour de rôle à l'hôtel Gabrielli de Venise en Italie. Le premier doit acheter une villa, le deuxième doit commettre un meurtre et le dernier doit rencontrer une femme qui pourrait l'aimer. Chacun attend une lettre qui indiquera l'heure et le lieu d'un rendez-vous. Un groom qui a beaucoup de difficultés à comprendre les noms étrangers remet les enveloppes tant attendues aux mauvais destinataires. L'agent immobilier est contraint à tuer, le tueur à gages voit sa victime lui faire du charme et l'homme en quête d'amour se sent obligé d'acheter une villa.

Année

1992

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

78 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1992

Durée

78 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista