image promotion

Belle Époque

13
1992
100% est d'accord avec la cote
Dans l'Espagne du début des années 1930, un jeune déserteur se réfugie chez un vieux peintre anarchiste dont il séduit les filles.
Récit passant allègrement de la farce à la tragédie sans perdre de sa légèreté. Photographie lumineuse. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Passant allègrement de la farce à la tragédie, sans pour autant perdre de sa légèreté, cette comédie dramatique communique un grand amour de la vie et des plaisirs qu'elle peut procurer. Certains aspects du scénario peuvent paraître complaisants, comme s'ils avaient été retenus pour exploiter la libido masculine, mais le développement des personnages féminins s'avère si positif que l'intrigue évite joliment les pièges du sexisme. La réalisation est soignée et plus particulièrement la photographie dont la luminosité rappelle UNE PARTIE DE CAMPAGNE de Jean Renoir. L'interprétation s'avère enjouée.

Johanne Larue

Synopsis

En Espagne, en 1931, le jeune Fernando déserte l'armée et quitte Madrid pour la campagne où il trouve asile chez Manolo, un vieux peintre un peu anarchiste. Lorsque les filles du vieil homme viennent lui rendre visite, chacune d'elles s'éprend de Fernando qui, de son côté, ne résiste pas longtemps au feu de la passion. Cependant, seule la cadette, Luz, touche véritablement son coeur, au point qu'il la désire pour femme. Malheureusement, le jour de leur mariage, le curé du village se pend, Manolo déclare tout de même les tourtereaux mariés et leur donne sa bénédiction.

Année

1992

Genre

Comédie dramatique

Durée

108 min.

Origine

Espagne

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

1992

Durée

108 min.

Réalisation

Pays

Espagne

Distribution

C/FP