image promotion

Article 99

13
1992
100% est d'accord avec la cote
Nouveau venu dans un hôpital de vétérans, un jeune médecin s'associe à un collègue pour sauver des vies en pratiquant des opérations illicites.
Discours progressiste convenu et terriblement démagogique. Mise en scène routinière. Un certain panache dans l'interprétation.

L'avis de Mediafilm

Annoncé comme le MASH des années 90, ARTICLE 99 ne fait vraiment pas le poids. La satire qu'il propose ne mord pas assez fort et sa critique ne va pas assez loin. Bien que de tendance progressiste, le discours des auteurs demeure convenu, en plus d'être terriblement démagogique. Les personnages semblent schématiques et fonctionnels et la mise en scène est routinière. Le film possède peut-être de bonnes intentions, mais il ne recèle aucune surprise. Seuls les acteurs donnent un certain panache à l'ensemble. Ray Liotta et Kiefer Sutherland s'exécutent avec application et Eli Wallach fait une apparition remarquée dans un rôle secondaire.

Johanne Larue

Synopsis

Lorsque le jeune docteur Morgan met les pieds à l'hôpital des vétérans de Washington D.C., il découvre avec surprise que le centre hospitalier faillit à sa tâche d'aider les anciens combattants. Les coupures budgétaires et l'incompétence de la direction ont transformé l'établissement en un lieu cauchemardesque et absurde. Seul le docteur Sturgess et son équipe de jeunes téméraires réussissent à sauver quelques vies en pratiquant des opérations illicites. Malgré les menaces du directeur, Morgan s'associe à Sturgess pendant que, du côté des patients, la colère gronde.

Année

1992

Genre

Comédie dramatique

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

1992

Durée

99 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Orion