image promotion

papa! adieu (Passed Away)

G
1992 · Passed Away (ang)
100% est d'accord avec la cote
Réunis pour assister aux funérailles de leur père, deux hommes d'âge mûr et leurs deux soeurs en profitent pour faire le point sur leur vie.
Enfilade de situations modérément amusantes. Mélange inégal d'ironie et de burlesque. Réalisation alerte. Jeu spirituel et pince-sans-rire de B. Hoskins.

L'avis de Mediafilm

Cette comédie douce-amère présente une enfilade de situations modérément amusantes qui n'ont pour but que de décrire la relation entre les personnages sur un ton tantôt ironique, tantôt burlesque, et à l'occasion sentimental. Cela ne va pas sans rappeler les "sitcoms" de la télévision américaine. L'ensemble plutôt inégal n'offre en définitive qu'un simple divertissement léger. La réalisation est assez soignée, voire alerte, mais c'est surtout la distribution qui retient l'attention. Bob Hoskins est particulièrement sympathique avec son jeu spirituel et pince-sans-rire.

Martin Girard

Synopsis

Le vieux Jack Scanlan vient de mourir en laissant dans le deuil sa femme et ses quatre enfants. La veuve insiste pour que le corps soit exposé dans la demeure familiale. Johnny, l'aîné de la famille, qui traverse une crise existentielle, s'occupe des formalités avec J'aide de son frère Frank, le successeur de leur père à la tête d'un important syndicat local. Les invités affluent bientôt: tantes, oncles, cousins, cousines, etc. Les deux filles du défunt sont également là: Terry, venue avec son ex-mari dont elle a divorcé en secret, et Nora, une religieuse qui vit maintenant en Amérique du Sud. La mort de leur père force chaque enfant à faire le point sur sa vie, parfois avec douleur mais souvent avec optimisme.

Année

1992

Genre

Comédie

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1992

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista