image promotion

Wisecracks

G
1991 ·
100% est d'accord avec la cote
Diverses comiques anglophones expliquent la nature de leur profession de stand-up.
Analyse des rouages de l'humour au féminin. Éléments de réflexions originaux et amusants. Quelques répétitions. Réalisation conventionnelle.

L'avis de Mediafilm

Le documentaire que Gail Singer a réalisé pour l'ONF enchantera ceux et celles qui prennent l'humour au sérieux. Non pas que le film soit scientifique ou didactique, mais il contient des éléments de réflexion qui analysent les rouages de l'humour au féminin (le contenu féministe, le contexte socio-politique, la psychanalyse du spectateur, etc.). La leçon est souvent hilarante, vu le talent des intervenantes, mais certaines répétitions auraient pu être coupées au montage. La réalisation est très conventionnelle mais souligne tout de même l'originalité du matériel étudié.

Johanne Larue

Synopsis

Diverses comiques canadiennes, américaines et britanniques expliquent la nature de leur profession de stand-up et les difficultés qu'elles rencontrent à évoluer dans un domaine contingenté par la gent masculine. On les voit tantôt sur la scène, tantôt en coulisses, tour à tour interprétant et décortiquant les monologues qu'elles écrivent et les réparties humoristiques qu'elles improvisent Les entrevues et les reportages sont entrecoupés de films d'archives montrant d'anciennes comiques à l'oeuvre.

Année

1991

Genre

Documentaire

Durée

90 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1991

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Alliance Vivafilm