image promotion

un privé en escarpins v.i. warshawski (V.I. Warshawski)

13
1991 · · V.I. Warshawski (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une fillette persuade une détective privée de Chicago d'enquêter sur la mort suspecte de son père, et se propose même de la seconder.
Récit assez conventionnel. Rythme habilement soutenu. Dialogues parfois savoureux. Mise en scène un peu terne. Jeu plein d'aisance de K. Turner.

L'avis de Mediafilm

La seule véritable originalité de cette histoire policière est de mettre en scène une femme détective. Pour le reste, il s'agit d'un récit assez conventionnel où les auteurs ne s'embarrassent pas trop de vraisemblance. Un rythme habilement soutenu, des dialogues parfois savoureux et des personnages assez bien typés rendent l'ensemble agréable, à défaut d'être transcendant. La mise en scène manque un peu d'éclat et le suspense n'est pas particulièrement prenant. Dans cet ensemble quelque peu désinvolte, Kathleen Turner campe avec beaucoup d'aisance un personnage de détective frondeur et décontracté.

Martin Girard

Synopsis

Une détective privée de Chicago, V.I. Warshawski, passe une soirée en compagnie de Grafalk, qu'elle a rencontré dans un bar. Prétextant un important rendez-vous, ce dernier lui confie la garde de sa fillette Kat Le soir même, il est tué par une explosion apparemment criminelle. Kat persuade alors la détective d'enquêter sur la mort de son père et se propose même de la seconder. Grâce à l'aide d'un ami journaliste bien informé, Warshawski met à jour un complot familial et découvre que les criminels veulent maintenant s'en prendre à Kat.

Année

1991

Genre

Drame policier

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1991

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista