image promotion

Un cri du coeur (Shout)

G
1991 · Shout (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune orphelin placé dans une maison d'accueil pour garçons tombe amoureux de la fille du très autoritaire directeur de l'endroit.
Scénario plutôt banal et manquant de profondeur. Quelques moments attachants. Réalisation soignée. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

Il y a ici de tout pour tenter de séduire un public jeune: une histoire sentimentale, un drame sur l'adolescence, un hommage nostalgique aux débuts de la musique rock, un zeste de mélodrame, une intrigue policière, etc.. Tous ces éléments sont cuisinés sans grande profondeur dans un scénario plutôt banal, qui donne pourtant lieu, ici et là, à quelques moments attachants. La réalisation est soignée, particulièrement la photographie qui est souvent très jolie. Les interprètes, dont plusieurs jeunes au talent prometteur, jouent dans le ton voulu.

Martin Girard

Synopsis

Jeune orphelin placé dans une maison d'accueil pour garçons, Jesse entre souvent en conflit avec le très autoritaire directeur de l'endroit, Eugene Benedict. Un professeur de musique, Jack, s'installe à l'orphelinat pour superviser les jeunes qui préparent un spectacle musical. Jesse sympathise avec ce nouveau venu qui lui fait découvrir une nouvelle musique appelée "rock and roll". Par ailleurs, l'adolescent projette de séduire la fille d'Eugene, uniquement dans le but de contrarier celui-ci. Mais il tombe vraiment amoureux d'elle, ce qui le fait hésiter lorsqu'il envisage de quitter le centre pour toujours.

Année

1991

Genre

Drame de moeurs

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1991

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal