image promotion

Très brève histoire de meurtre, de sentiment et d'un autre commandement (Naprawde krotki film o milosci, zabijaniu i jeszcze jednym przykazaniu)

1991 · Naprawde krotki film o milosci, zabijaniu i jeszcze jednym przykazaniu (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un voyou et un facteur rivalisent pour l'amour d'une coiffeuse qui hésite entre les deux.
Ton cynique. Première partie d'une maladresse technique éhontée. Quelques étincelles d'inspiration comique. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Si le titre se veut de toute évidence un clin d'oeil à l'oeuvre de Kieslowski, il ne faut pas se laisser duper pour autant, car la comparaison s'arrête là. Bien sûr, on y retrouve toujours ce même mal de vivre typique au cinéma slave. Le cynisme dans lequel baigne l'ensemble, à défaut d'originalité, peut donner une bonne idée de la confusion morale qui agite la Pologne. Malheureusement, ce premier film ne tient pas la route, particulièrement dans sa première partie d'une maladresse technique éhontée. Par la suite, la réalisation, tout comme l'interprétation d'ailleurs, gagne en assurance et cela donne lieu à quelques étincelles d'inspiration comique. Mais cette inconstance systématique renforce l'impression que le réalisateur est trop souvent dépassé par son sujet.

Christian Depoorter

Synopsis

Un soir, Wojtek le voyou s'introduit chez la coiffeuse Kasia qui est courtisée par le facteur Karol. D'abord terrifiée, la jeune femme finit, l'alcool aidant, par coucher avec son agresseur. Au matin, l'arrivée de Karol fait décamper Wojtek. Six mois plus tard, toujours incertaine de ses sentiments amoureux, Kasia enceinte décide d'épouser le voyou. Les événements font que c'est finalement Karol qui la marie. Wojtek n'est pourtant pas prêt a renoncer à la belle.

Année

1991

Genre

Comédie dramatique

Durée

93 min.

Origine

Pologne

Information

Genre

Comédie dramatique

Année

1991

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

Pologne

Distribution

K-Films Amérique