image promotion

Simple Mortel

13
1991 · A Mere Mortal (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un spécialiste en langues mortes est choisi par une forme d'intelligence inconnue pour exécuter des missions mystérieuses.
Récit énigmatique d'un intérêt peu soutenu. Un certain climat de tension. Mise en scène solide. Interprétation plus ou moins convaincante.

L'avis de Mediafilm

La première partie de ce récit énigmatique captive l'attention du spectateur par la façon dont l'auteur introduit les éléments fantastiques dans la vie du protagoniste. Par la suite, un certain nombre d'idées intrigantes accrochent l'intérêt, mais une quantité égale de détails inconséquents ou confus gâchent le tout. À l'image du héros, on finit par avoir l'impression de se faire manipuler d'une manière un peu trop complaisante. Signant une mise en scène assez solide, le réalisateur réussit parfois à créer le climat de tension souhaité. L'interprétation ne convainc pas toujours.

Martin Girard

Synopsis

Spécialiste en langues mortes, Stéphane reçoit d'étranges messages radiophoniques dans lesquels un inconnu l'interpelle en utilisant un dialecte celtique très ancien. Le jeune homme se croit d'abord victime d'un canular, mais divers incidents troublants finissent par le convaincre qu'il a été choisi par une intelligence inconnue pour exécuter des missions mystérieuses. Un premier refus de sa part ayant entraîné une catastrophe, Stéphane décide d'obéir à la lettre aux ordres qu'on lui donne, même si ses actes entraînent la mort d'un homme et menacent les gens de son entourage.

Année

1991

Genre

Drame fantastique

Durée

85 min.

Origine

France