image promotion

Simple Men

G
1991
100% est d'accord avec la cote
Deux frères s'emploient à retrouver leur père anarchiste qui s'est échappé de prison.
Oeuvre iconoclaste. Montage soutenu. Mise en scène précise et remplie d'idées. Certains effets de style un peu artificiels. Interprétation stylisée.

L'avis de Mediafilm

Hal Hartley, une des stars montantes du cinéma indépendant américain, vient de réaliser une nouvelle oeuvre iconoclaste. Le scénario aborde de façon spirituelle et originale certains thèmes entourant la masculinité. La mise en scène s'avère précise et remplie d'idées, bien que certains effets de style paraissent un peu artificiels. Le rythme soutenu du montage et l'humour de l'ensemble rachètent les maladresses mineures de la réalisation. La distribution regroupe de jeunes talents prometteurs dont l'interprétation stylisée s'accorde aux desseins du cinéaste.

Johanne Larue

Synopsis

Le hasard réunit Bill et Dennis le jour même où leur père anarchiste déjoue la surveillance de la police et s'enfuit sans laisser de traces. Lui-même recherché pour vol, Bill ne veut pas s'impliquer, mais son frère le persuade de l'aider à retrouver le vieil homme. Pour tout indice, les deux jeunes gens se voient remettre parleur mère une photo derrière laquelle est inscrit un numéro de téléphone qui, même si la ligne ne répond pas, permet d'en situer la provenance. Arrivés sur les lieux, ils constatent qu'un incendie a ravagé la cachette de leur père, mais ils y font la connaissance de deux jeunes femmes qui pourraient bien les aider à retrouver le vieil excentrique.

Année

1991

Genre

Comédie policière

Durée

16 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1991

Durée

16 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm