image promotion

Sans aucune défense (Defenseless)

13
1991 · Defenseless (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune avocate soupçonnée d'avoir assassiné un de ses clients mène sa propre enquête.
Utilisation habile des recettes du genre. Quelques moments de tension bien amenés. Réalisation à l'avenant. Interprétation plus que satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Ce suspense en rappelle plusieurs autres sortis ces dernières années (PRESUMED INNOCENT, SUSPECT, JAGGED EDGE, etc.). Le scénario utilise habilement les recettes du genre, sans les dépasser, et donne lieu à quelques moments de tension bien amenés. La réalisation est à l'avenant, c'est-à-dire pas particulièrement inventive. Barbara Hershey a beaucoup de présence dans le rôle de l'avocate et Sam Shepard compose très sobrement son personnage de détective. Le reste de la distribution est plus que satisfaisant.

Martin Girard

Synopsis

Une jeune avocate, T.K. Katwuller, a une liaison avec l'un de ses clients, Steven Seldes, qu'elle doit défendre dans une affaire de tournage de films pornos impliquant des mineures. L'avocate tombe par hasard sur une ancienne camarade de classe qui est en fait l'épouse de son client. Voulant rompre, elle se rend au bureau de ce dernier et découvre des documents l'incriminant. Le même soir, Seldes est assassiné. Le détective chargé de l'enquête, Beutel, fait arrêter la femme de la victime, mais soupçonne également Katwuller. Cette dernière décide de mener sa propre enquête, ce qui la met en danger.

Année

1991

Genre

Drame policier

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1991

Durée

104 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Musique

Images

Defenseless-vhs-02.jpgDefenseless-vhs-03.jpgDefenseless-image-01.jpgDefenseless-image-02.jpg