image promotion

Rage à Harlem (A Rage In Harlem)

13
1991 · A Rage In Harlem (ang)
100% est d'accord avec la cote
Mêlée à un coup qui tourne mal, l'amie d'un chef de bande s'enfuit avec une malle pleine d'or et se réfugie chez un comptable inoffensif à qui elle simule le grand amour.
Intrigue truculente et compliquée. Mouvement irrésistible. Mélange heureux de suspense et de comédie. Interprétation dynamique.

L'avis de Mediafilm

Compliquée à souhait et truculente au possible, l'intrigue est tirée de l'oeuvre d'un romancier noir dont un autre roman a été porté au cinéma au début des années 70 sous le titre COTTON COMES TO HARLEM. Le réalisateur, un acteur passé derrière la caméra, a su donner à son film un mouvement irrésistible où la comédie se mêle au suspense sans désemparer. Les personnages ne sont guère nuancés mais ils ont l'avantage d'être campés par des comédiens au jeu dynamique.

Synopsis

Mêlée à un coup qui tourne mal, Imabelle, l'amie d'un chef de bande s'enfuit de Natchez avec une malle pleine de pépites d'or. Elle aboutit dans le quartier noir de New York où elle cherche refuge dans l'appartement d'un garçon inoffensif, Jackson, comptable chez un croque-mort, à qui elle simule le grand amour. Quand Imabelle est retrouvée et enlevée par ses anciens complices, Jackson fait appel à son demi-frère, Goldy, un escroc ingénieux. Avec l'aide d'un travesti, les deux frères retrouvent la piste d'Imabelle et s'engagent ainsi dans un sauvetage périlleux.

Année

1991

Genre

Comédie policière

Durée

108 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie policière

Année

1991

Durée

108 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Malofilm