image promotion

Oscar

G
1991
100% est d'accord avec la cote
Un gangster désirant oeuvrer dans le droit chemin tente de démêler un quiproquo impliquant sa fille, son chauffeur, son comptable et la fiancée de ce dernier.
Adaptation américaine d'un film à succès français. Personnages colorés. Décors somptueux. Ensemble plaisant. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

John Landis mène avec entrain ce vaudeville dont Édouard Molinaro a déjà tiré un film avec Louis de Funès en 1967. Même s'il n'échappe pas toujours à la lourdeur inhérente aux adaptations de pièces à l'écran, l'ensemble se laisse voir avec plaisir. Une joyeuse ribambelle de personnages colorés s'agitent dans des décors somptueux, au rythme d'une musique savoureuse qui confère à l'ensemble un climat d'opérette non chantée. L'interprétation est dans le ton voulu, y compris celle de Sylvester Stallone.

Martin Girard

Synopsis

Le gangster Snaps Provolone désire s'associer à des banquiers pour s'enrichir honnêtement. Le jour de son rendez-vous avec ses nouveaux partenaires, Snaps reçoit la visite de son comptable qui lui demande la main de sa fille Lisa. Mais il se trouve que Lisa est en réalité amoureuse d'Oscar, le chauffeur, de qui elle prétend être enceinte. Survient Theresa, la véritable fiancée du comptable, qui avait prétendu être la fille de Snaps. Ce dernier tente de démêler cette histoire de plus en plus compliquée, cependant que des policiers surveillent sa maison, croyant que Snaps prépare un mauvais coup.

Année

1991

Genre

Comédie

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1991

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista