Go to main content
3

Mon Idaho (My Own Private Idaho)

É.-U. 1991. Drame de moeurs de Gus Van Sant avec River Phoenix, Keanu Reeves, William Richert. Un jeune prostitué qui souffre de narcolepsie se lie d'amitié avec le fils rebelle du maire de la ville. Exercice de style original sur le thème de la marginalité. Milieu décrit de manière à la fois réaliste et stylisée. Réalisation inventive. Interprètes bien dirigés.

13 ans +
3

Mon Idaho (My Own Private Idaho)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1991. Drame de moeurs de Gus Van Sant avec River Phoenix, Keanu Reeves, William Richert.

Un jeune prostitué qui souffre de narcolepsie se lie d'amitié avec le fils rebelle du maire de la ville. Exercice de style original sur le thème de la marginalité. Milieu décrit de manière à la fois réaliste et stylisée. Réalisation inventive. Interprètes bien dirigés.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Récompenses
Jeune prostitué vivant à Portland, Mike souffre de narcolepsie. Un jour, alors qu'il s'éveille d'un de ses sommeils inopinés, le jeune homme se trouve en présence de Scott, fils du maire de la ville qui se prostitue pour braver son père. Tous deux sympathisent et partent ensemble pour l'Idaho où Mike espère retrouver sa mère qu'il n'a pas revue depuis son enfance. Leur périple se poursuit jusqu'en Italie, où Scott fait la connaissance d'une jeune femme. Il revient aux États-Unis avec elle et réintègre alors sa riche famille, tandis que Mike, qui n'a pas rencontré sa mère, regagne les bas-fonds de la ville.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À l'instar de ses deux premiers films, MOLA NOCHE et DRUGSTORE COWBOY, cette production de Gus Van Sant explore la psychologie de personnages asociaux tout en s'appliquant à décrire leur milieu dans un traitement à la fois réaliste et stylisé. L'auteur se permet de puiser son inspiration dans l'oeuvre de Shakespeare en transposant certains éléments de HENRI IV dans l'univers contemporain qu'il dépeint. L'ensemble constitue un exercice de style original sur le thème de la marginalité. La réalisation est inventive et les interprètes sont dirigés avec beaucoup d'assurance.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3