image promotion

Mississippi Masala

G
1991
100% est d'accord avec la cote
Une fille d'immigrants indiens doit faire face aux préjugés défavorables de sa famille lorsqu'elle s'éprend d'un jeune Noir.
Discours sincère contre le racisme. Style primesautier. Mélange de drame et de comédie satirique. Interprétation attachante.

L'avis de Mediafilm

En se penchant sur le racisme qui sévit, non pas entre Blancs et Noirs, mais entre les diverses minorités visibles des Etats-Unis, te plus récent film de Mira Nair pousse Hollywood hors des sentiers battus. Le point de vue est nouveau et le discours sincère. Cependant, l'étude de moeurs aurait gagné à être plus fouillée et la pléiade de personnages mieux développée. Le style est primesautier et le ton de l'ensemble louvoie entre le drame et la comédie satirique. L'interprétation est attachante.

Johanne Larue

Synopsis

En 1972, Jay, un intellectuel de race indienne, est forcé de s'exiler de son Ouganda natal. Il émigré en Angleterre puis aux Etats-Unis où il s'installe avec sa femme et leur fille Mina. Vingt ans plus tard, leur situation semble toujours précaire. Ils ont élu domicile dans un motel du Mississippi mais Jay est obsédé par un retour éventuel en Afrique, ce qui désespère ses proches. De nouvelles tensions éclatent lorsque Mina tombe amoureuse d'un jeune Noir, Demetrius. Les deux amants doivent alors faire face aux préjugés défavorables de leur famille respective.

Année

1991

Genre

Drame de moeurs

Durée

118 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1991

Durée

118 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm