image promotion

McBain

13
1991 ·
100% est d'accord avec la cote
Un vétéran du Vietnam entre en lutte contre des barons colombiens de la drogue.
Fantaisie militariste simpliste. Personnages peu crédibles. Mise en scène incohérente. Interprétation indifférente de C. Walken.

L'avis de Mediafilm

Cette fantaisie militaire simpliste, à l'esprit revanchard, n'offre guère plus d'intérêt que la série des MISSING IN ACTION avec Chuck Norris dont elle s'inspire. Reprenant la trame narrative de MAGNIFICENT SEVEN, le réalisateur-scénariste ne parvient pas à rendre ses personnages crédibles en leur facilitant beaucoup trop la tâche. Sa mise en scène se révèle au mieux du niveau de l'amateurisme, au pire d'une complète incohérence. Des comédiens de valeur gaspillent leur talent dans ce fiasco, surtout Christopher Walken qui joue avec la conviction d'un somnambule.

André Caron

Synopsis

En 1973 au Vietnam, le sergent Santos et ses hommes libèrent Bob McBain d'un camp de prisonniers le jour où la guerre se termine. Dix-huit ans plus tard, le Colombien Santos est tué par le président de son pays lors d'un coup d'État raté. Sa soeur, Christina, retrouve McBain à New York. Ce dernier, apprenant la mort de son sauveur, accepte d'aider Christina dans sa lutte contre le cartel de Medellin, qui contrôle le gouvernement. McBain a tôt fait de réunir ses anciens compagnons d'armes et de monter un plan d'attaque. Soutenus par la population locale, McBain et ses hommes anéantissent les forces ennemies et s'emparent du palais présidentiel.

Année

1991

Genre

Drame de guerre

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

McBain__VHS___2_.jpgMcBain__VHS___3_.jpgMcBain__VHS___4_.jpgMcBain__Ph_.jpg