image promotion

Masala

1991
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations des membres d'une famille indienne vivant à Toronto.
Mélange capricieux de diverses intrigues. Traitement colorée inspiré du cinéma populaire indien. Numéros musicaux illustrés avec ingéniosité. Ensemble sympathique. Interprétation pas toujours convaincante.

L'avis de Mediafilm

Masala désigne un mélange d'épices couramment utilisé dans la cuisine indienne. Ce film porte bien son titre, car il s'agit d'une véritable macédoine où les intrigues se mélangent de façon capricieuse, parfois môme confuse. Dans cette chronique de moeurs très colorée, l'auteur rend hommage au style particulier du cinéma populaire indien. Ainsi, la réalité fait parfois place à des numéros musicaux fantaisistes illustrés avec ingéniosité. Tout cela s'avère sympathique, même si l'auteur manifeste une curieuse hostilité envers son pays d'adoption dont il évoque certains aspects de façon caricaturale et peu nuancée. Le jeu des interprètes n'est pas des plus convaincants.

Martin Girard

Synopsis

Krishna est un jeune Indien qui vit à Toronto. Ses parents sont morts dans un accident d'avion. Impécunieux et sans emploi, il se présente un jour chez son oncle Solanki, un riche commerçant qui accepte de l'héberger quelque temps. Krishna fréquente également la famille de son oncle Tikkoo, un postier philatéliste. La famille du jeune homme n'a guère le temps de s'occuper de lui, trop absorbée qu'elle est à trouver son propre bonheur dans des entreprises financières ou amoureuses souvent extravagantes. Le jeune homme sympathise pourtant avec Rita, la fille de Tikkoo, qui s'efforce de l'aider à mener une vie stable.

Année

1991

Genre

Comédie de moeurs

Durée

105 min.

Origine

Canada

Information

Genre

Comédie de moeurs

Année

1991

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Cinéphile