image promotion

Le Petit Homme (Little Man Tate)

G
1991 · Little Man Tate (ang)
100% est d'accord avec la cote
Sur les conseils d'une psychologue, une jeune serveuse célibataire inscrit son fils prodige de sept ans dans un institut pour jeunes génies.
Sujet abordé avec sensibilité et humour. Récit plein de finesse et de vivacité. Réalisation bien maîtrisée. Performances touchantes des interprètes.

L'avis de Mediafilm

La réussite du premier long métrage de Jodie Foster est réjouissante. Tournant le dos au mélodrame, la jeune réalisatrice et son scénariste Scott Frank (DEAD AGAIN) explorent avec sensibilité et humour les problèmes qu'occasionne l'intelligence exceptionnelle de leur jeune héros. Le récit enchante par sa finesse, sa vivacité et la justesse de ses observations psychologiques et sociales. La réalisation est bien maîtrisée; Jodie Foster possède un sens aigu de la composition et du rythme cinématographique. La performance d'Adam Hann-Byrd est fort touchante.

Johanne Larue

Synopsis

Dede Tate, une jeune serveuse, élève seule son garçon prodige de 7 ans, Fred. Mère et fils s'entendent bien mais Fred demeure incompris de ses amis et de son professeur. Les dons du petit attirent cependant l'attention de Jane Grierson, une riche psychologue qui voudrait inscrire l'enfant à son institut pour jeunes génies. Après maintes hésitations, Dede accepte de laisser partir son fils pour la session d'été. Aux côtés de Jane, Fred développe son intellect mais, émotivement, c'est plutôt lui qui veille aux besoins de sa tutrice. Inquiète pour l'équilibre de son fils, Dede exige de le revoir.

Année

1991

Genre

Comédie dramatique

Durée

99 min.

Origine

États-Unis
littlemantate3.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1991

Durée

99 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Musique

Images

littlemantate3.jpglittlemantate2.jpglittlemantate1.jpg