image promotion

Le Fabuleux voyage de l'ange

G
1991 · The Fabulous Voyage of the Angel (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un auteur de bandes dessinées puise son inspiration dans les divers événements de sa vie.
Traitement fantaisiste des relations père/fille. Dimension onirique attendrissante. Début laborieux. Mise en images soignée. Rythme inégal. Interprétation pas toujours naturelle.

L'avis de Mediafilm

Film d'ambiance plus que film à thème, ce long métrage étonne par sa façon plutôt fantaisiste et originale d'aborder les relations père/fille: sujet pourtant des plus classiques. Après un début quelque peu laborieux, - le temps que les personnages se mettent en place -, le récit acquiert une dimension onirique attendrissante lorsque la réalité vécue à l'écran épouse petit à petit l'imaginaire du héros. Une mise en images soignée tente de s'adapter à un scénario qui aurait pourtant gagné à être un peu plus resserré. Bien que ne possédant pas toujours le naturel requis, l'interprétation se révèle assez honorable.

Christian Depoorter

Synopsis

Chauffeur de taxi la nuit, Francis passe le reste de son temps à créer des bandes dessinées pour le compte d'un éditeur d'origine japonaise. Il puise son inspiration dans les divers événements de sa vie quotidienne, mais c'est surtout sa relation avec sa fille Eve qui le stimule. L'adolescente est actuellement dans une passe difficile. Au désespoir de son père, elle semble davantage attirée par son oncle, un marginal qui vit sur un bateau, que par sa famille. Découvrant un jour les dessins de son père, Eve décide de fuguer avec son oncle et un jeune camarade dans l'espoir de trouver le royaume d'Ishikawa que son paternel a imaginé.

Année

1991

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

102 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1991

Durée

102 min.

Pays

Canada

Québec

Distribution

Alliance Vivafilm