image promotion

La cité de l'espoir (City of Hope)

13
1991 · · City Of Hope (ang)
100% est d'accord avec la cote
Divers individus issus de milieux différents s'entrecroisent dans une grande ville rongée par la violence et la corruption.
Multitude d'histoires personnelles habilement entrecoupées. Panorama vif et intelligent de la vie urbaine contemporaine. Interprétation d'un naturel convaincant.

L'avis de Mediafilm

Pour illustrer sa thèse selon laquelle le moindre fait divers peut avoir des répercussions à moyen terme sur toute la population d'une ville, John Sayles a tapissé son film d'une multitude d'histoires personnelles qui s'entrecoupent assez habilement à l'image d'une toile d'araignée. On pourrait certes lui reprocher que ses protagonistes se croisent avec une régularité digne d'un village et non d'une grande métropole. Néanmoins, ce panorama de la vie urbaine contemporaine décortique avec vivacité et intelligence les rouages de diverses malversations quotidiennes. Même dans les rôles de soutien, les acteurs font montre d'un naturel fort convaincant.

Christian Depoorter

Synopsis

Nick, le fils d'un entrepreneur magouilleur, abandonne dégoûté son travail sur un chantier pour aller rejoindre ses amis. Ceux-ci l'entraînent malgré lui dans un cambriolage foireux, mais le jeune homme réussit à échapper à la police et à chercher réconfort auprès de la belle Angela. Pendant ce temps, Wynn, un politicien de race noire, milite pour les droits de sa communauté, il se trouve ainsi mêlé au cas de deux enfants noirs qui ont agressé un professeur sous prétexte qu'il leur faisait des avances sexuelles. Ne croyant pas la version des gamins, Wynn veut plutôt défendre des familles exclues de leurs logements après un incendie criminel manigancé par le père de Nick et le maire corrompu de la ville.

Année

1991

Genre

Drame social

Durée

130 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame social

Année

1991

Durée

130 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm