image promotion

Kuffs

G
1991
100% est d'accord avec la cote
Un jeune homme traque le meurtrier de son frère aîné dont il vient d'hériter de l'agence de sécurité.
Éléments dramatiques traités avec désinvolture. Intrigue truffée d'invraisemblances. Réalisation tape-à-l'oeil. Interprétation pleine d'entrain de C. Slater.

L'avis de Mediafilm

KUFFS n'est pas un film sérieux. Ses éléments dramatiques sont traités avec désinvolture et son humour est parfois simpliste. En fait, le projet semble issu de l'imaginaire d'un adolescent. L'intrigue est truffée d'invraisemblances et la réalisation fait tape-à-l'oeil. L'ensemble constitue un divertissement parfois douteux. Cependant, l'interprétation ne manque pas d'entrain. Christian Slater, qui s'adresse directement à la caméra, est égal à lui-même dans un rôle qui lui permet de déployer son charme ironique.

Johanne Larue

Synopsis

Lorsque son frère policier est tué par un criminel notoire, George Kuffs hérite de l'agence de sécurité de son aîné et décide de trouver la trace du tueur. Il doit pour cela gagner la confiance de ses nouveaux employés, ce qui n'est pas aisé vu son jeune âge et son caractère revêche. Il trouve cependant un allié en la personne de Ted, un jeune policier en disgrâce. D'abord récalcitrant lui aussi, Ted accepte de seconder George lorsqu'il tend un piège à l'assassin de son frère. Ce faisant, les deux jeunes gens démantèlent aussi un réseau de trafic d'art. L'expérience transforme George qui tente alors de renouer avec sa petite amie enceinte de ses oeuvres.

Année

1991

Genre

Drame policier

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1991

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal