image promotion

JFK

13
1991 ·
100% est d'accord avec la cote
En 1966, un procureur de La Nouvelle-Orléans ouvre une enquête sur l'assassinat du président John F. Kennedy.
Scénario touffu fondé à la fois sur des faits réels et des hypothèses. Utilisation astucieuse de documents d'archives. Suspense d'une intensité certaine. Interprètes talentueux.

L'avis de Mediafilm

Fusionnant astucieusement le matériel visuel tourné par son équipe dans de multiples formats avec des documents d'archives (notamment le célèbre film en 8mm de Zapruder), Oliver Stone et ses monteurs ont soigneusement recréé les événements qui ont entouré la mort de JFK. En regroupant pour la première fois dans un scénario fort touffu une montagne de faits, d'hypothèses et de contradictions, Stone réussit à établir un doute raisonnable dans l'esprit du spectateur quant à la culpabilité d'Oswald. L'ajout de scènes familiales banales et l'idéalisme outré du héros ne diminuent en rien l'intensité du suspense, ni l'impact de ce projet ambitieux. L'ensemble est soutenu par de talentueux interprètes.

André Caron

Synopsis

Selon la Commission Warren, Lee Harvey Oswald aurait agi seul lors de l'assasinat du président John F. Kennedy le 22 novembre 1963. Relevant plusieurs anomalies dans les preuves fournies par la Commission, le procureur Jim Garrison de la Nouvelle-Orléans ouvre une enquête officielle en 1966. Garrison soutient la thèse d'un complot organisé par des hauts gradés du Pentagone et exécuté par l'homme d'affaires Clay Shaw, qu'il poursuit en justice.

Année

1991

Genre

Drame judiciaire

Durée

189 min.

Origine

États-Unis
JFK1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

JFK1.jpgJFK2.jpgJFK3.jpgJFK4.jpgJFK5.jpgJFK6.jpgJFK7.jpg