image promotion

Hearts of Darkness: A Filmmaker's Apocalypse

13
1991 ·
100% est d'accord avec la cote
Les nombreuses difficultés rencontrées par le cinéaste Francis Ford Coppola lors du tournage de son film "Apocalypse Now".
Témoignage révélateur de l'ambition artistique de Coppola. Traitement habilement descriptif. Ensemble captivant.

L'avis de Mediafilm

La femme de Coppola, Eleanor, a tourné à l'époque 60 heures de pellicule 16mm sur cette aventure. Les auteurs de ce documentaire captivant ont sélectionné les meilleurs moments de ce matériel et ont réalisé des entrevues récentes avec les principaux artisans du projet. Leur film décrit très bien la démesure et la folie de cette superproduction et s'avère un témoignage révélateur de l'ambition artistique de Coppola. Tout en permettant d'assister au travail inventif de Coppola et de son équipe, ce long métrage présente les hasards incroyables qui ont engendré les moments les plus mémorables d'APOCALYPSE NOW.

André Caron

Synopsis

Le 20 mars 1976, Francis Coppola entreprenait aux Philippines le tournage d'APOCALYPSE NOW, un film spectaculaire sur la guerre du Vietnam inspiré du roman de Joseph Conrad, "Heart of Darkness". Ce qui, en 1969, se présentait comme un petit film tourné en 16mm par George Lucas d'après le scénario de John Milius, s'est transformé avec Coppola en une épopée de 238 jours ayant exigé un budget final de 37 millions de dollars. Constamment au bord de la faillite et de la dépression nerveuse, Coppola a dû surmonter bien des obstacles (renvoi d'Harvey Keitel, crise cardiaque de Martin Sheen, typhon qui détruit les décors, obésité de Marlon Brando, etc.) pour mener à terme ce méga-projet.

Année

1991

Genre

Documentaire

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Documentaire

Année

1991

Durée

96 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm