image promotion

En attendant Broadway (Broadway Bound)

1991 · Broadway Bound (ang)
100% est d'accord avec la cote
Durant l'hiver 1948, les membres d'une famille juive new-yorkaise connaissent diverses tribulations.
Téléfilm adapté d'une pièce à saveur autobiographique de Neil Simon. Récit anecdotique. Mélange d'ironie et de nostalgie. Mise en scène attentive. Interprétation convenable.

L'avis de Mediafilm

Après BRIGHTON BEACH MEMOIRS et BILOXI BLUES, on trouve peu de surprises dans ce troisième volet des réminiscences autobiographiques du dramaturge Neil Simon. Le tout ne manque cependant pas de charme, même si les personnages et leurs idiosyncrasies nous sont connus, autant que l'humour particulier de l'auteur. Bien qu'effacée, la mise en scène arrive à souligner les sentiments nostalgiques sous-jacents, conférant à ce téléfilm une atmosphère ouatée et intimiste. Passant aisément du drame à la comédie, Anne Bancroft et Hume Cronyn se distinguent de leurs confrères moins âgés par la nuance de leur jeu.

Johanne Larue

Synopsis

Dans les années 40, Eugene et son frère Stan rêvent de devenir scénaristes de sketches comiques. Malheureusement, les deux jeunes hommes ne s'entendent guère et doivent composer avec les problèmes qui accablent leur famille installée à Brighton Beach. Leur grand-père se brouille avec leur tante lorsqu'il refuse d'accompagner son épouse malade en Floride cependant que leur mère soupçonne leur père d'infidélité. S'inspirant en partie de la vie des leurs, Eugene et Stan finissent par écrire, et vendre leur premier sketch à la radio.

Année

1991

Genre

Drame de moeurs

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame de moeurs

Année

1991

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral