image promotion

Doc Hollywood

G
1991
100% est d'accord avec la cote
En route vers Hollywood où il compte faire fortune, un jeune docteur ambitieux voit ses plans d'avenir bouleversés lorsqu'il tombe en panne dans un patelin.
Recettes éprouvées. Scénario prévisible. Ensemble assez sympathique. Acteurs de talent.

L'avis de Mediafilm

Le scénario de DOC HOLLYWOOD fait usage de recettes éprouvées et s'en contente. Dès l'abord, on devine que la gentillesse des villageois et la beauté de l'héroïne auront raison des valeurs mal placées du médecin yuppie, ce qui détruit tout semblant de suspense émotif. L'humour est tout aussi conventionnel et table uniquement sur la rencontre entre la normalité et l'excentricité. L'ensemble réussit malgré tout à se rendre parfois sympathique, mais le simplisme du projet demeure en tout temps éprouvant. La distribution est néanmoins composée d'acteurs de talent.

Johanne Larue

Synopsis

En route vers Hollywood, où il compte faire fortune dans la chirurgie plastique, le jeune docteur Benjamin Stone a le malheur d'avoir un accident à Grady, une petite ville perdue de la Caroline du Sud. Pendant que des mécaniciens s'affairent à réparer son automobile, Ben reçoit la visite des villageois, curieux de le rencontrer, et se fait même offrir une place de médecin par le maire du patelin. Ben ne cherche qu'à fuir, mais lorsqu'il tombe amoureux de Lou, une jeune mère opiniâtre, ses plans d'avenir se voient bouleversés.

Année

1991

Genre

Comédie

Durée

103 min.

Origine

États-Unis