image promotion

Des pilotes en l'air (Hot Shots)

G
1991 · Hot Shots (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un fabricant d'armes tente de saboter la mission d'un groupe d'aviateurs de la marine américaine.
Parodie inégalement réussie de "Top Gun". Enfilade de gags plutôt faciles. Réalisation manquant de dynamisme. Interprétation sans éclat.

L'avis de Mediafilm

Jim Abrahams innovait en réalisant AIRPLANE en 1980 avec les frères Zucker. Onze ans et quelques films plus tard, leurs satires bien particulières des genres cinématographiques commencent à montrer des signes de fatigue, même si l'équipe de production s'est transformée. Le scénario repose sur une enfilade de gags faciles qui vampirisent plusieurs films à succès dont TOP GUN et DANCES WITH WOLVES. L'humour d'Abrahams a déjà su se faire plus absurde, plus surréaliste aussi, et sa réalisation plus dynamique. L'interprétation est sans éclat.

Johanne Larue

Synopsis

Traumatisé par le passé peu glorieux de son père, aviateur comme lui dans la marine américaine, Topper Harley s'est réfugié dans un campement amérindien. Cependant, la marine a maintenant besoin de ses services pour régler un conflit armé dans la Méditerranée. Topper accepte de rejoindre son escadron et tombe amoureux de la psychiatre qu'il doit consulter pour soigner sa psychose. A l'insu de l'amiral en charge des opérations, la mission de Topper et de ses compagnons d'armes est compromise par les manigances d'un industriel qui désire vendre son nouveau modèle d'avion aux forces armées américaines.

Année

1991

Genre

Comédie satirique

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1991

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox