image promotion

Danger public (Pure Luck)

G
1991 · Pure Luck (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un détective chargé de retrouver la fille disparue d'un industriel se retrouve flanqué d'un assistant affligé d'une malchance chronique.
Remake du film français "La Chèvre". Invention comique inégale. Mise en scène manquant de dynamisme. Performance vraiment drôle de M. Short.

L'avis de Mediafilm

Après avoir réalisé un remake américain de son film LES FUGITIFS, le cinéaste français Francis Veber récidive en participant ici à une nouvelle version d'un autre de ses films, LA CHÈVRE. Cette fois, Veber a confié la réalisation à une jeune cinéaste dont la mise en scène manque malheureusement de dynamisme et le montage de rythme, ce qui rend l'ensemble plutôt lourd. L'invention comique est inégale et seule la performance de Martin Short se révèle vraiment drôle. L'acteur possède le don de la pantomime, une qualité qui différencie son jeu de celui de Pierre Richard.

Johanne Larue

Synopsis

Lorsque sa fille Valérie disparaît au Mexique, George Highsmith n'est pas surpris: toute sa vie, son enfant a été talonnée par la malchance. À la suggestion du psychologue de son entreprise, George finit par engager, pour la retrouver, quelqu'un d'aussi mal servi par le sort qu'elle. En l'occurrence, il s'agit d'Eugene Proctor, un comptable fort réservé. L'idée ne plaît guère au détective Campanella, chargé de l'enquête, mais il accepte tout de même d'accompagner Eugene dans son périple. Après maintes mésaventures, les deux hommes finissent par se lier d'amitié et retrouver la trace de Valérie.

Année

1991

Genre

Comédie

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1991

Durée

91 min.

Réalisation

Photographie

D'après l'œuvre de

Pays

États-Unis

Distribution

Universal