image promotion

Aux yeux du monde

G
1991
100% est d'accord avec la cote
Un jeune désoeuvré qui a détourné un autocar scolaire pour aller rejoindre sa petite amie finit par s'attirer la sympathie des otages.
Scénario empreint de justesse et de limpidité. Personnages bien cernés. Huis clos habilement exploité. Mise en scène sobre. Interprétation crédible de Y. Attal.

L'avis de Mediafilm

Après le succès de son premier film, UN MONDE SANS PITIÉ, Éric Rochant confirme son sens de la réalisation. Même si son scénario tient en quelques lignes, il possède toujours cette justesse et cette liberté de ton qui ont fait sa marque. N'usant d'aucun artifice, la mise en scène va à l'essentiel, toute au service de la limpidité de ce "road movie". Le décor souvent réduit à l'espace du bus crée un huis clos original dans lequel se meuvent des personnages assez bien cernés psychologiquement. La crédibilité de l'interprétation d'Yvan Attal fait oublier les longueurs qui émaillent le récit.

Synopsis

Traînant la patte dans les bistrots de son quartier, Bruno décide de faire un coup d'éclat pour prouver son amour à sa petite amie. Il choisit de détourner un autocar scolaire pour aller rejoindre sa belle. Peu soucieux des conséquences de son acte, le jeune homme oblige le chauffeur à suivre des petites routes de façon à contourner les barrages policiers. L'institutrice, responsable de la dizaine d'enfants qui l'accompagnent, tente de raisonner Bruno, alors que le chauffeur penche sans succès pour la manière forte. Au fur et à mesure que les motivations de Bruno se font jour, l'animosité diminue et les otages finissent par s'attendrir, d'autant plus que le ravisseur semble incapable de mettre ses menaces à exécution.

Année

1991

Genre

Drame psychologique

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Images

Aux_yeux_du_monde__Ph___1_.jpgAux_yeux_du_monde__Ph___2_.jpgAux_yeux_du_monde__Ph___3_.jpgAux_yeux_du_monde__Ph___4_.jpg