image promotion

29th Street

1991 ·
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations d'une famille italo-américaine dont l'un des fils est un incroyable veinard.
Point de départ original. Nombreuses anecdotes amusantes. Intérêt habilement soutenu. Mise en scène alerte. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

C'est la première réalisation du scénariste de WISE GUYS et MIDNIGHT RUN et il se tire très bien d'affaire. Bien que le sujet ne soit pas nouveau, le point de départ est original et le déroulement dé l'intrigue s'effectue sans temps mort, ni anicroche. Des anecdotes amusantes, issues de la vie du vrai Frank Pesce, parsèment le récit, malheureusement le filon comique sur le thème de la chance s'épuise trop rapidement. Cependant, une mise en scène alerte et des relents de IT'S A WONDERFUL LIFE dans le dénouement rendent l'ensemble sympathique. Le jeune acteur australien Anthony LaPaglia et le vétéran Danny Aiello se distinguent dans une distribution d'honnête facture.

André Caron

Synopsis

Frank Pesce est le gars le plus chanceux du monde. Dès sa naissance, les choses ont bien tourné pour lui et la chance ne l'a jamais quitté depuis. Elevé sur la 29e rue à New York dans une famille italienne moyenne, Frank s'interroge toujours sur les agissements de son père, un homme ambitieux et un joueur compulsif qui s'est retrouvé comme chauffeur bien malgré lui. La bonne fortune de Frank n'aide en rien sa relation avec son père, lequel s'inquiète du devenir de son fils indécis. Mais un jour, Frank découvre le secret de son père et l'achat d'un billet de loterie cause tout un émoi.

Année

1991

Genre

Comédie dramatique

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie dramatique

Année

1991

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox