Twenty-One
Twenty-One
L'avis de Mediafilm
Pour lier cette suite de saynètes oscillant entre l'humour et le tragique, le réalisateur utilise un procédé connu mais difficile à manier parcimonieusement, qui consiste en ce que l'interprète principale adresse ses confidences directement à la caméra. Or, si la séduisante Patsy Kensit semble fort à l'aise dans cet exercice, ses longs monologues concernant ses préoccupations érotico-sentimentales finissent par paraître fastidieux. Le soin apporté à la mise en scène n'empêche pas les séquences de s'enfiler souvent de manière décousue et la démarche de l'auteur reste malaisée à comprendre, tant l'ensemble possède un cachet artificiel et futile. Malgré ce contexte maniéré, les interprètes dégagent une certaine dose de sympathie.
Synopsis
Fraîchement débarquée à New York à vingt et un ans, Katie se remémore les gens et les événements de sa vie en Angleterre. D'abord Jack, homme marié et snob, qu'elle apprécie uniquement pour ses performances sexuelles, ensuite Bobby, gentil junkie avec qui elle vit et dont elle est amoureuse. Enfin Baldie, un musicien jamaïcain avec qui elle entretient une relation amicale. Peu après avoir découvert que ses parents sont au bord du divorce, Katie apprend la mort par overdose de Bobby. Pour s'éviter des problèmes avec l'immigration, Baldie lui demande de l'épouser. Elle accepte et décide de partir ensuite seule pour l'Amérique.
Année
1990Genre
Comédie de moeursDurée
101 min.Origine
Grande-BretagneInformation
Genre
Comédie de moeurs
Année
1990
Durée
101 min.
Réalisation
Pays
Grande-Bretagne
Distribution
Columbia
Interprètes