image promotion

Toujours les femmes (Near Misses)

1990 · Near Misses (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un scientifique bigame demande à un modeste employé de se faire passer pour lui lors d'une mission militaire à Paris.
Téléfilm employant des recettes usées. Développements prévisibles et répétitifs. Réalisation sans rythme. Interprétation quelconque.

L'avis de Mediafilm

L'intrigue prévisible de ce téléfilm sur fond de guerre froide sert surtout de prétexte à un enchaînement de quiproquos amoureux farfelus et répétitifs. L'action est assez lente à démarrer et s'enlise rapidement dans des situations peu crédibles. Les personnages sont caricaturaux à souhait et déploient en vain des tonnes d'énergie afin d'animer le récit. Malheureusement, des dialogues consternants et insipides relèguent leur jeu aux oubliettes. Le réalisateur réussit bien quelques fois à faire sourire, mais ses maigres efforts ne parviennent pas à donner un rythme de croisière à un ensemble qui laisse le spectateur sur sa faim avec une impression de déjà-vu.

Dany Quirion

Synopsis

Claude Jobert est cadre dans une entreprise qui développe un projet top-secret pour le Pentagone. Cet homme bizarre a une femme à Los Angeles et une autre à Phoenix, qui ignorent tout l'une de l'autre. Afin de prendre des vacances avec sa maîtresse Toni, il se fait remplacer par un de ses employés, Colin Phipps. Celui-ci se rend donc à sa place à Paris pour effectuer sa période annuelle dans l'armée de réserve. Là-bas, croyant avoir affaire à Claude, le KGB kidnappe Colin afin d'obtenir des renseignements ultra-secrets. Les deux femmes de Claude se rendent aussitôt à Paris en catastrophe. Colin réussit à s'enfuir alors que Claude arrive sur les lieux, créant ainsi divers malentendus.

Année

1990

Genre

Comédie

Durée

94 min.

Origine

France

Information

Genre

Comédie

Année

1990

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

France-Film