image promotion

Texasville

1990 ·
100% est d'accord avec la cote
Un père de famille retrouve une ancienne camarade de classe qu'il a aimée.
Scénario anecdotique peu rigoureux. Humour teinté d'amertume. Réalisation pittoresque. Interprètes à l'aise.

L'avis de Mediafilm

THE LAST PICTURE SHOW a établi la réputation de Peter Bogdanovich et lui a procuré un de ses plus grands succès. Mais la carrière du cinéaste a depuis connu plus de bas que de hauts. Cela explique peut-être le ton un peu amer qui parcourt cette suite où l'on retrouve tous les principaux personnages du premier film. Le scénario se révèle anecdotique et manque trop de rigueur pour vraiment soutenir l'attention du spectateur. C'est dommage, car il s'y trouve plusieurs moments drôles ou touchants. La réalisation décrit avec pittoresque un contexte et des personnages souvent excentriques. Les interprètes semblent fort à l'aise.

Martin Girard

Synopsis

Duanne cherche à sauver sa compagnie qui éprouve des difficultés financières tout en mettant de l'ordre dans sa petite famille qui se retrouve souvent en crise. C'est dans ce contexte qu'il apprend le retour de Jacy, son amie de coeur du temps où il était au collège. Les deux ex-amants se revoient et profitent de l'occasion pour partager leurs désillusions respectives. Jacy renoue également avec ses autres camarades de jadis, dont Sonny qui souffre de problèmes psychologiques depuis son retour de la guerre de Corée. Ces retrouvailles ont lieu alors que la ville s'anime à l'occasion des célébrations marquant son centenaire.

Année

1990

Genre

Étude de moeurs

Durée

126 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Étude de moeurs

Année

1990

Durée

126 min.

Réalisation

D'après le roman de

Images

Texasville--Ph---1-.jpgTexasville--Ph---2-.jpgTexasville--Ph---3-.jpgTexasville--Ph---4-.jpgTexasville--Ph---5-.jpgTexasville--Ph---6-.jpgTexasville--Ph---7-.jpgTexasville--Ph---8-.jpg