image promotion

Tante Julia et le scribouillard (Tune in Tomorrow...)

G
1990 · Tune in Tomorrow... (ang)
100% est d'accord avec la cote
L'élan amoureux d'un jeune journaliste pour sa tante inspire un auteur de feuilleton radiophonique.
Adaptation assez fidèle d'un livre de Mario Vargas Llosa. Mélange habile de réalité et d'imaginaire. Mise en scène très soignée. Interprètes convaincants.

L'avis de Mediafilm

Tout en ayant changé le contexte original, le film reste assez fidèle à la vision comique et satirique du livre du célèbre écrivain et homme politique péruvien, Mario Vargas Llosa. Jouant constamment avec habileté sur l'interpénétration de la réalité et de l'imaginaire, le récit se développe sur un ton de légèreté teinté d'une réjouissante irrévérence à l'égard du milieu décrit. Très soignée, la mise en scène gagne en sûreté et en vivacité au fur et à mesure des péripéties, même si celles-ci paraissent à la longue un peu forcées. Des acteurs convaincants se meuvent dans cette reconstitution d'époque pittoresque et agréablement colorée.

Christian Depoorter

Synopsis

Bien que rêvant d'être un brillant auteur installé à Paris, Martin Loader travaille aux services des nouvelles d'une radio de la Nouvelle-Orléans, en cette année 1951. Depuis que le scénariste Pedro Carmichael y a été engagé, les cotes d'écoute ne font que grimper grâce à son nouveau feuilleton radiophonique. Carmichael cherche ses idées dans la vie de son entourage. Et actuellement, l'élan amoureux de Martin pour sa jeune et belle tante Julia l'inspire particulièrement au point qu'il les manipule et les pousse à vivre les situations qu'il imagine. Reproduite parle feuilleton, cette relation "scandaleuse" finit par être connue de la famille...

Année

1990

Genre

Comédie dramatique

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1990

Durée

105 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm