image promotion

Contes de la nuit noire (Tales From The Darkside - The Movie)

13
1990 · Tales From The Darkside - The Movie (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune garçon raconte trois histoires d'horreur à une femme cannibale dans l'espoir que celle-ci ne le dévore pas.
Récits assez intéressants. Réalisation plutôt inventive. Effets de maquillage passablement spectaculaires. Interprétation regroupant quelques acteurs de valeur.

L'avis de Mediafilm

TALES FROM THE DARKSIDE a d'abord été une modeste série de contes horrifiques diffusée à la télévision. Pour cette version cinématographique, on a regroupé trois récits présentant un intérêt à peu près égal, bien que le deuxième, d'après Stephen King, soit sans doute le plus efficace. C'est du travail de professionnels rompus au genre, honnêtement servi par une réalisation assez inventive. Les effets de maquillage sont assez spectaculaires et l'interprétation, bien qu'inégale, regroupe quelques acteurs de valeur.

Martin Girard

Synopsis

Une jeune femme cannibale, nommée Betty, s'apprête à faire rôtir le jeune Timmy pour son repas du soir. Le garçon retarde le moment où il sera enfourné en racontant à Betty trois histoires d'horreur. Dans la première, un étudiant ranime une momie millénaire pour accomplir une vengeance. Le deuxième conte décrit l'affrontement qui oppose un chat maléfique à un tueur engagé pour l'éliminer. Dans le dernier récit, un artiste new-yorkais connaît un succès inespéré après avoir conclu un pacte avec une gargouille vivante.

Année

1990

Genre

Film à sketches

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Film à sketches

Année

1990

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount