image promotion

Roméo (Romeo)

G
1990 · Romeo (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un couple se déchire lorsque son premier enfant meurt à la naissance.
Récit largement autobiographique. Fine analyse psychologique. Réalisation à la fois simple et descriptive. Interprétation naturelle.

L'avis de Mediafilm

Largement autobiographique, cette histoire se présente comme une fine analyse psychologique dont la force réside dans le ton d'authenticité adopté. Dégagée de toute sensiblerie et faisant fi de tout artifice, la réalisatrice laisse les sentiments parler d'eux-mêmes. Ses images se font simples et descriptives, mais l'on sent un parfait contrôle des moyens techniques derrière cette discrétion visuelle. Les interprètes font montre d'un jeu naturel approprié aux situations décrites. Une émotion véritable découle de la grande humanité de leurs personnages.

Christian Depoorter

Synopsis

Anne et Mathijs se préparent fébrilement à la venue de leur premier enfant. Malheureusement, lors d'une échographie, le médecin découvre que le foetus a une maladie des reins dont il mourra à la naissance. Anne prend mal le fait qu'elle soit obligée d'accoucher prématurément. Dès lors, la vie n'est plus pareille pour le couple. Mathijs tente de surmonter ce drame en continuant ses répétitions au théâtre, tandis qu'Anne s'accroche au souvenir de l'enfant mort, au point de s'isoler dans son coin. Le fossé entre les époux devient tel qu'une séparation semble inévitable.

Année

1990

Genre

Drame psychologique

Durée

91 min.

Origine

Pays-Bas

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1990

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

Pays-Bas

Distribution

France-Film