image promotion

Pouvoir obscur (Cursed)

13
1990 · Cursed (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un chercheur en biologie tente de percer le mystère d'une étrange épidémie dont les victimes meurent liquéfiées.
Histoire sans queue ni tête. Aucun enjeu dramatique. Mise en scène d'une atroce nullité. Ensemble d'une grande lourdeur. Jeu grossier des interpètes.

L'avis de Mediafilm

Le scénario de ce film indigent n'a aucun sens. Il ne s'agit que d'une suite de scènes absurdes dont on chercherait en vain l'enjeu dramatique. L'histoire est traitée avec un sérieux imperturbable môme lorsque les situations et les dialogues atteignent les sommets du grotesque et de l'insignifiance. La mise en scène est d'une atroce nullité et les tentatives de l'auteur pour créer un quelconque suspense s'avèrent dérisoires. L'ensemble, d'une lourdeur et d'une bêtise incroyables, n'est certainement pas racheté par le jeu grossier des interprètes.

Martin Girard

Synopsis

Un soir d'orage, une gargouille se détache de la façade d'une église et tombe sur un prêtre qui meurt sur le coup. Le lendemain, le curé de la paroisse demande à une employée d'un musée de restaurer la sculpture qui remonte au Moyen Age. Un ami de la jeune femme, un chercheur en biologie, recueille un morceau de cette créature de pierre et l'examine en laboratoire. Une étrange épidémie se répand dans la ville: l'autopsie des victimes démontre qu'elles ont été liquéfiées. Le chercheur soupçonne que l'incident de la gargouille n'est pas étranger à cette vague de décès dont il tente de percer le mystère.

Année

1990

Genre

Drame d'horreur

Durée

87 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1990

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

Canada