Goto main content
3

Pas de répit pour Mélanie

Can. 1990. Comédie dramatique de Jean Beaudry avec Marie-Stéphane Gaudry, Kesnamelly Neff, Vincent Bolduc. En lisant le livre "Le Petit Prince", une fillette tente d'apprivoiser une vieille dame recluse dans sa maison depuis la mort de son mari. Film de la série "Contes pour tous". Histoire habilement construite. Suspense bien maintenu. Mise en scène de métier. Acteurs dirigés à merveille.

Général
3

Pas de répit pour Mélanie (Pas de répit pour Mélanie)

Général Général

Can. 1990. Comédie dramatique de Jean Beaudry avec Marie-Stéphane Gaudry, Kesnamelly Neff, Vincent Bolduc.

En lisant le livre "Le Petit Prince", une fillette tente d'apprivoiser une vieille dame recluse dans sa maison depuis la mort de son mari. Film de la série "Contes pour tous". Histoire habilement construite. Suspense bien maintenu. Mise en scène de métier. Acteurs dirigés à merveille.

Année :
Durée :
Réalisation :
En lisant "Le Petit Prince" que lui a offert Florence, sa correspondante de la ville venue lui rendre visite pendant les vacances d'été, Mélanie, 12 ans, songe à apprivoiser une voisine, madame Labbé. Recluse dans sa maison depuis la mort de son mari, la vieille dame se laisse attendrir par les enfants. Elle devient plus accueillante jusqu'au jour où on lui vole un bijou de famille et son cochonnet, Rose. Mélanie et ses amis mettent alors tout en oeuvre pour retracer le voleur et faire sortir la vieille dame du foyer d'accueil où, entre-temps, elle a été placée contre son gré.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce dixième conte pour tous, sans doute le meilleur jusqu'à ce jour, allie intelligence et sensibilité à une histoire très bien construite. Maintenu jusqu'à la fin du film, le suspense de l'enquête menée par les détectives amateurs laisse toute la place nécessaire à l'expression des émotions. Comme il l'a déjà prouvé en co-réalisant JACQUES ET NOVEMBRE et LES MATINS INFIDÈLES, Jean Beaudry s'avère un réalisateur sensible à la justesse des émotions. Il dirige à merveille les comédiens chevronnés, comme Madeleine Langlois, et les nouveaux talents fort prometteurs, telle Marie-Stéphane Gaudry.

Texte : Sylvie Beaupré

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Roum. 2019. Comédie policière de Corneliu Porumboiu avec Vlad Ivanov, Catrinel Marlon, Rodica Lazar. Classement: 13 ans +.

Un inspecteur roumain corrompu se rend aux îles Canaries pour apprendre la langue des siffleurs. Celle-ci lui permettra de déjouer ses collègues policiers lors de l'évasion à Bucarest d'un petit gangster, qui a volé un magot au commanditaire de l'opération.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3