image promotion

Mister Frost

G
1990
100% est d'accord avec la cote
Une jeune psychiatre s'intéresse au cas d'un meurtrier qui lui affirme être le diable.
Illustration périlleuse d'une histoire à la fois rationnelle et fantastique. Ton d'authenticité. Mise en scène assez convaincante. Effets parfois insistants. Interprétation fort valable de J. Goldblum.

L'avis de Mediafilm

L'adaptation d'un sujet aussi peu banal dans le cinéma français explique le fait que le jeune réalisateur Philippe Setbon ait fait appel à trois acteurs anglo-saxons chevronnés pour interpréter les rôles principaux. Ce choix ajoute un ton d'authenticité à une histoire qui aurait facilement versé dans le déjà-vu ou l'excès n'était la rigueur des scénaristes qui réussissent là un périlleux équilibre entre le rationnel et le fantastique. La mise en scène s'avère assez convaincante même si, à certains moments, les effets se font trop insistants. Possédant un physique idéal pour ce genre d'emploi, Jeff Goldblum incarne un personnage énigmatique à souhait.

Christian Depoorter

Synopsis

Arrêté par l'inspecteur Detweiller à la suite de certaines révélations, Mr. Frost est inculpé pour les meurtres de vingt-quatre personnes dont il a enterré les corps sous la pelouse de sa propriété. Deux ans plus tard, lors de son transfert à l'hôpital de Ste-Claire, le criminel, qui est resté toujours silencieux, se décide enfin à parler au docteur Sarah Day. Acceptant de s'occuper de son cas, la psychiatre ne se rend pas compte que l'inquiétant personnage, dont on ignore le passé et qui lui affirme être le Diable, utilise ses pouvoirs pour l'amener dans son délire. Malgré le soutien de Detweiller, Sarah va commettre l'irréparable.

Année

1990

Genre

Drame fantastique

Durée

105 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

1990

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Alliance Vivafilm