image promotion

Lucky Luke

G
1990 ·
100% est d'accord avec la cote
Nommé shérif d'une ville champignon de l'Ouest, un cow-boy doit lutter contre une sinistre famille de bandits.
Esprit de la bande dessinée originale mal rendu. Ton bon enfant. Mise en scène monotone. Quelques gags amusants. Jeu enjoué de T. Hill.

L'avis de Mediafilm

Les lecteurs des albums de Morris seront probablement déçus par le peu de ressemblance entre les héros du film et leurs homologues de papier. Multipliant les scènes de bagarres burlesques en guise de scénario, le réalisateur fait peu de cas des personnages savoure use ment caricaturés et des répliques à l'emporte-pîèce qui composent l'essence même de la bande dessinée. Malgré tout, le ton bon enfant et certains gags amusants font parfois oublier une mise en scène monotone qui s'enfonce inlassablement dans des effets faciles et répétitifs. Habitué depuis longtemps aux westerns spaghetti, Terence Hill offre son traditionnel one man show en forme de clin d'oeil enjoué.

Christian Depoorter

Synopsis

Au milieu d'un désert de l'Ouest sauvage, une ville pousse, fruit du labeur d'honnêtes citoyens: Daisy Town. L'appât du gain facile attire cependant vers ce lieu d'innombrables individus louches. Pour mettre de l'ordre dans tout cela, le célèbre Lucky Luke est nommé shérif. L'arrivée des sinistres frères Dalton rend sa tâche plus difficile car ceux-ci ont réussi à convaincre les notables que trop d'honnêteté nuit au commerce. Ecoeuré, l'habile tireur remet son étoile et quitte la ville, mais revient aussitôt qu'il découvre que les Dalton incitent les Indiens à prendre d'assaut la bourgade.

Année

1990

Genre

Western

Durée

90 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1990

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Malofilm