image promotion

Lord of the Flies

G
1990 ·
100% est d'accord avec la cote
De jeunes naufragés sont pris en charge par un colonel et un adolescent belliqueux qui profitent de leur autorité pour faire régner un climat d'affrontement.
Seconde adaptation du roman de William Golding. Parabole morale et sociale simplifiée. Ensemble assez convaincant. Réalisation sobre. Jeunes acteurs talentueux.

L'avis de Mediafilm

Porté à l'écran une première fois en 1963, par le réalisateur Peter Brook, le roman de William Golding est une fable à la fois fascinante et effrayante, qui montre les rouages du fascisme au moyen d'un microcosme de société dont chacun des membres est au départ égal à l'autre. La démonstration est cependant un peu trop simplifiée dans cette nouvelle transposition, bien que l'ensemble demeure assez convaincant. Le rythme apparaît languissant au début, mais la force dramatique du récit se précise au fur et à mesure que progresse l'histoire. La réalisation est sobre et assez efficace et les jeunes acteurs s'en tirent bien.

Martin Girard

Synopsis

Un avion s'est écrasé en mer. Ses passagers, un groupe déjeunes cadets et le pilote, parviennent jusqu'à une île déserte à bord d'un canot pneumatique. Alors que le pilote demeure inconscient plusieurs jours, les enfants allument un grand feu avec l'espoir que des sauveteurs surviennent. Mais d'ici là, ils sont pris en charge par un jeune colonel de quinze ans nommé Ralph. Un autre adolescent, du nom de Jack, se rebelle contre Ralph et réunit plusieurs enfants sous sa gouverne. D'un caractère belliqueux, Jack profite de son autorité pour faire régner un climat d'affrontement entre son groupe et celui de Ralph.

Année

1990

Genre

Drame

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1990

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Malofilm