image promotion

Lola Zipper

1990 ·
100% est d'accord avec la cote
Un agent artistique se lance le défi de transformer une clocharde en grande star du cinéma.
Réactualisation du thème de "Pygmalion". Scénario manquant de finesse et d'originalité. Charge satirique outrancière. Interprétation honorable.

L'avis de Mediafilm

Réactualiser un thème aussi connu que celui de "Pygmalion" de Bernard Shaw demande au réalisateur une certaine dose de finesse et d'originalité pour éviter de verser dans la redite et le lieu commun. Ces qualités font malheureusement quelque peu défaut à Ilan Duran-Cohen qui, dès le début de son récit, s'empêtre dans des situations tellement outrancières que sa charge satirique contre le monde du show-business en perd toute sa verve. Outre les clichés qui abondent malgré de bonnes intentions, la mise en scène s'encombre d'une bande sonore trop omniprésente pour être adéquate. Les comédiens se débrouillent de leur mieux pour faire parfois sourire.

Christian Depoorter

Synopsis

Afin d'éviter son licenciement, Gérard, un agent artistique peu efficace, lance un pari à son patron: il fera de la plus pouilleuse clocharde de la ville une grande star du cinéma. Son choix se porte sur la réticente Lola Zipper. Pourtant, la jeune fille accepte progressivement de jouer le jeu. Transformée de la tête aux pieds, Lola est éblouissante mais son goût immodéré pour le champagne remet tout en cause. Désespéré, Gérard abandonne. C'est alors que Lola décide de se reprendre en main et persuade son imprésario de continuer. Par bonheur, un grand cinéaste américain la remarque.

Année

1990

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Genre

Comédie

Année

1990

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

France

Canada

Québec

Distribution

Prima Film