image promotion

Les Justiciers (The Last of the Finest)

13
1990 · The Last of the Finest (ang)
100% est d'accord avec la cote
D'anciens policiers devenus justiciers à leur propre compte luttent contre des criminels liés à des politiciens corrompus.
Recettes usées servies à la mode du jour. Discours simpliste et démagogue. Réalisation alerte. Bonne composition de B. Dennehy.

L'avis de Mediafilm

Rien de bien nouveau dans ce film policier qui ne fait que ressasser de vieux clichés du genre servis à la mode du jour. L'évocation du scandale Oliver North sert de prétexte aux auteurs qui cherchent surtout à créer un film d'action. Leur discours est simpliste, démagogique et finalement presque aussi réactionnaire que la politique qu'il prétend critiquer. La réalisation est tout de même alerte et la distribution regroupe une bonne brochette d'acteurs où se distingue Brian Dennehy, dont l'interprétation est toujours aussi subtilement virile et efficace.

Johanne Larue

Synopsis

A Los Angeles, un groupe de policiers essaie depuis quelque temps de mettre le grappin sur des malfaiteurs. Un soir, en mission, Us tentent de les coincer malgré l'absence de renforts. Un des leurs est tué, ce qui leur vaut une suspension. Révoltés, les policiers donnent leur démission et se font justiciers. Au cours de leur enquête, ils découvrent que les criminels sont liés à des politiciens américains dans une affaire de drogue et de contrebande d'armes destinées à un gouvernement de droite en Amérique centrale.

Année

1990

Genre

Drame policier

Durée

106 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1990

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Orion