image promotion

Le fantôme de mon père (Ghost Dad)

G
1990 · Ghost Dad (ang)
100% est d'accord avec la cote
À la suite d'une noyade, un veuf devient un esprit en attente de l'au-delà et en profite pour régler certains problèmes financiers et sentimentaux.
Scénario illogique et incohérent. Technique habile. Bon jeu de B. Cosby et des jeunes protagonistes.

L'avis de Mediafilm

Le charme de cette petite famille américaine n'a d'égal que l'illogisme et l'incohérence du scénario. Par exemple, il est difficile de comprendre pourquoi le fantôme arrive à marcher convenablement sur un plancher alors qu'à d'autres moments, il s'y enlise complètement. Malgré tout, les trucages, fort bien réalisés par Richard Yuricich, sont souvent drôles. Tout comme Bill Cosby, cette grande vedette de la télévision américaine qui tient à merveille son rôle de père au milieu de jeunes comédiens à la fois charmants et talentueux.

Mediafilm

Synopsis

Après une noyade à bord d'une auto-taxi, le veuf Elliott Hopper se rend compte qu'il n'est plus qu'un fantôme. Il rentre chez lui, heureux de constater que ses trois enfants le voient bien lorsque l'éclairage est tamisé. Attiré soudainement dans les airs, il arrive à Londres chez Sir Edith Moser, un spiritualiste qui lui explique ce qui lui arrive: il est un esprit en attente de l'au-delà. Elliott profite de la situation pour régler des problèmes financiers avec patrons et assureurs ainsi qu'une question d'ordre sentimental avec une voisine. Il voit surtout à rester en bons termes avec ses enfants qu'il a un peu négligés avant son accident.

Année

1990

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

85 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

Ghost-Dad--Ph---1-.jpgGhost-Dad--Ph---2-.jpg